La guerre des marionnettes - Andrea Cort T3 by Adam-Troy Castro

La guerre des marionnettes - Andrea Cort T3 by Adam-Troy Castro

Auteur:Adam-Troy Castro [Castro, Adam-Troy]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2022-06-15T13:40:09+00:00


6.

« Vous devriez vous calmer. Je reconnais que votre environnement le plus récent requérait un certain degré de bravade personnelle, mais cette comédie ne vous vaudra rien ici. Si vous devenez agressif, un flash de marqueur suffira à vous renvoyer sur Deriflys, ou tout autre endroit aussi inhospitalier, où vous disparaîtriez sans laisser de trace. Nous ne sommes pas vos ennemis et n’avons aucune intention de vous infliger cela. Retenez simplement que nous sommes capables de mettre nos menaces à exécution, alors que vos promesses de nous tordre le cou restent des paroles en l’air. Je vous engage donc à évaluer votre situation avec davantage de réalisme.

– Alors, qu’est-ce que vous attendez de moi ? »

Hurrr’poth sortit de l’obscurité qui bordait ma cellule, un bol fumant entre les mains. Je crus d’abord qu’il m’apportait à manger. Puis, je m’aperçus qu’il inhalait la vapeur du bouillon et reconnus un stimulant riirgaan, comparable à la nicote, aux narcs ou aux joints humains. En prendre en ma présence pouvait s’interpréter comme un signe de familiarité ou de mépris. « Stricto sensu, celles et ceux qui subissent les augmentations chirurgicales qui leur permettent de participer au Ballet des Vlhanis sont censés renoncer complètement à leurs vies antérieures. Ils abandonnent leurs visages, leurs noms, leurs identités et coupent les ponts avec leur entourage. C’est nécessaire pour atteindre le niveau d’engagement requis de la part des candidats choisis, tout en contribuant à entretenir la mystique populaire autour du rituel. Ce dernier point est encore renforcé par l’échec de votre Confédération à établir l’origine des pèlerins.

– Mais ce n’est pas votre blème avec Harille. »

Le sourire figé du Riirgaan aurait pu être cruel, insolent, dément, chaleureux, approbateur, bienveillant, ou n’être qu’une farce jouée par l’évolution à un visage qui ressentait des émotions complètement étrangères. « Non, ce n’est pas notre… blème… avec Harille. Dans son cas, nous avons besoin de vous.

– Pourquoi ?

– Sur Deriflys, vous avez appris à compter l’un sur l’autre pour votre survie. Vous êtes presque devenus les deux moitiés d’une seule et même personne. La majorité des candidats ne résiste déjà pas à la procédure, et toutes nos analyses montrent que Harille bénéficierait de votre soutien.

– Allez au diable. »

Il trilla. « Quelle imagination ! Vous me plaisez, monsieur Luck. J’aimerais pouvoir vous persuader que j’éprouve de la sympathie pour la plupart des membres de votre espèce. Y compris une de vos semblables à qui je suis profondément attaché. Mais franchir vos redoutables défenses émotionnelles exige un temps dont nous ne disposons pas. Haïssez-moi s’il le faut, mais concentrez-vous. Harille a besoin de vous. Pourra-t-elle compter sur vous ? Ou la laisserez-vous tomber, maintenant qu’elle ne peut plus vous être utile ? »



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.